ZAL 2017


✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚
ZONE D'AUTONOMIE LITTÉRAIRE (ZAL)
7e édition - Entrée libre

✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚
INVITATION
pour ceux qui ont la littérature vissée à la moelle épinière.
pour les curieux.
ZAL
le rassemblement littéraire où tout le monde tient la vedette.

✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚✚

SUR SCÈ์์NE : RAYMOND PENBLANC (Lecture à voix nue), FRIGO-MAUDIT (Performance de poésie sonore), PIERRE TILMAN (Poésie de rue), MURIÈ์์LE MODÉLY (Poésie filée), RÉMI CHECCHETTO (Monologue extérieur), JEAN AZAREL (Spoken Words Music), LAURENT BOUISSET (Poésie qui déborde), SCHULTZ et È์์LG (Conférence mutante & et poésie régressive), RAPHAËLLE BOUVIER (Bordel organisé), TRISTAN FELIX (Animale poésie), Cie JOW BLOB  (Ciné-concert-blagues), ISABELLE SIMON (Magistère d’équarrissage), BOLOLIPSUM (Live electro bricolé).


Invité à participer à la ZAL, Raymond Penblanc offrira, en duo avec sa fille Juliette, une lecture à voix nue de son roman à paraître (février 2018), Somerland.

Sur une petite île, un pénitencier. Ils sont quatre détenus, quatre jeunes, plus le gardien. Cassage de cailloux dans la carrière, suivi de leur transport dans un vieux wagonnet, et, pour le narrateur, colmatage de la falaise depuis une plateforme treuillée par l’un des détenus, les corvées les plus absurdes se succèdent quotidiennement. Heureusement que le village voisin n’est pas peuplé que de fantômes, qu’y vivent aussi Yliane et son grand-père. Quant au sous sol de l’île, il est truffé de souterrains qui doivent bien conduire quelque part. Vers la liberté ?




N’oublions pas que, à l’origine de la ZAL, il y a la revue Squeeze :
Et qui dit revue dit textes. Il n’est donc pas étonnant de retrouver quelques (bons) auteurs Lunatique au sommaire de Squeeze, comme par exemple Antonin Crenn dans le numéro d’octobre.

Commentaires