Une vie de chien en live et en livre

Vie de chien, c'est d'abord un spectacle, écrit et interprété par Thierry Moral.
Le livre, illustré par Bertrand Arnould, paraîtra le 17 janvier 2017.
Le pitch
Suite à une détonation, un toutou a sa mémère bascule dans une autre vie : une vie de chien. Au fur et à mesure de ses errances et rencontres, il découvre un monde fait de multiples formes de violence.

L'argument
« À travers le regard décalé d'un chien perdu, je souhaite aborder différentes formes de violence : le terrorisme, la violence des laissés pour compte, la violence institutionnelle, les combats de chiens, la chasse,... », Thierry Moral.

L'origine du projet
« Je travaille sur la thématique de la violence (public adultes et adolescents) depuis de nombreuses années : Je mourrai pas gibier (G. Guéraud) et Happy End (B. Ferrier). N'ayant pas trouvé de texte édité adapté au propos que je souhaite défendre sur scène, je me suis commandé un propre texte : Syndrome S. Suite aux événements du 13 novembre 2015, le besoin d'écrire s'est imposé à moi, offrant un autre regard sur cette thématique : Vie de chien. », Thierry Moral.

Le style

« La forme d'écriture est la nouvelle, dans un style elliptique, factuel et introspectif. Le temps s'écoule entre chaque paragraphe qui décrit des actions précises ou des réflexions canines plus humaines qu'on ne pourrait l'imaginer. L'humour vient du regard cru et pragmatique de l’animal », Thierry Moral



L’espace de l’autre LIVRE (13, rue de l'Ecole polytechnique, 75005 Paris) accueillera les 27, 28 et 29 janvier prochains Thierry Moral et Bertrand Arnould pour un week-end de chien :
Spectacle
Atelier d'écriture
Rencontre
Table ronde
Exposition
Dédicaces
au programme de ces trois jours.
Renseignements ici.
Entrée libre (mais fermez la porte derrière vous, il fait froid en janvier !

Commentaires