« On peut pas apprendre à un chien à pisser ailleurs que sur le tapis, s’il ne sait pas ce qu’est un tapis ! »


Lunatique n'oublie pas de fêter Noël, à sa façon, avec un bel ange en haut du sapin, grâce à La Mort embrasse mal de Philippe Vourch...

Le sapin est garni des mêmes décorations que nous ressortons d’une année sur l’autre. à son pied sont disposés les cinq personnages que je connais depuis mon plus jeune âge. Marie et Joseph, agenouillés, l’âne à trois pattes et le bœuf sans queue ni cornes, deux vieux potes qui ont vécu quelques aventures avec moi, et bien sûr l’enfant Jésus qui se décolle de son support, ce qui lui fait un dos de grand brûlé. Je sais pas ce que le vieux dirait en voyant tout ça, peut-être un truc du genre : « Et tu crois vraiment qu’il va revenir s’échiner à nous sauver, le barbu omniscient ? On peut pas apprendre à un chien à pisser ailleurs que sur le tapis, s’il ne sait pas ce qu’est un tapis ! ».
Au sommet trône un ange, forcément je l’ai baptisé Lilly.
pp. 171/172



Commentaires