C'est beau, fragile et émouvant



«  Un beau portrait, un témoignage d'amour, qui vient flotter sur nos solitudes nocturnes.

Seuls face au deuil, face à soi.
C'est beau, fragile et émouvant.
A lire d'un souffle. »

Tu n’es plus bordel de merde Oh tonton tu m’écoutes un peu Oh tonton qu’est-ce qui t’a pris ta famille ton frère tes neveux tes héritiers tes sous gagnés à la sueur de ton front une vie modeste d’employé je te vois je t’imagine chez le notaire rédiger ton testament perdu je vois cette moquette qui sent la vieille bourgeoisie petite bourgeoisie je vois la moquette épaisse bleue avec des taches et tous ces tiroirs remplis de tous ces papiers de tous ces morts remplis de papiers de notaire et cette moquette bleue rancie et épaisse et toi je te vois seul rédiger ton testament de ta main ô mon oncle ton écriture régulière dans le bureau où nous les héritiers tes héritiers nous sommes

Benjamin Taïeb sera en dédicace 
sur le stand 1-M96, Livre Paris, 
le dimanche 20 mars, de 16 à 17 heures


Commentaires