Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier, 2015

le monde tel qu'il ne va pas

« Un texte terrible sur le monde tel qu'il ne va pas, sur un homme sans nom qui ne parvient pas à trouver sa place, écrasé par les difficultés économiques, le manque de travail et le mépris de la société, que même l'amour de Lili ne parvient pas à sauver... Encore une belle pépite éditée par Lunatique, encore un très beau livre de Marlène que je lis toujours avec un grand plaisir et une grande émotion ! »Le Poids du monde, Marlene Tissot lu par Marianne Desroziers.

C'est pas bien, mais comment résister ?

« Une belle évasion.Denis s'échappe.Il a le mauvais rôle puisqu'il abandonne femme et enfant.Mais un je ne sais quoi d'aventure, d'Afrique sauvage et de liberté m'a fait voyager plutôt avec l'homme que de rester avec la mère et son fils et leurs ennuis.

C'est pas bien, mais comment résister ? »Que le sable m’emporte, de Mael Le Guennec
D’autres critiques sur Babelio

Le Fœtus nous fait une scène

C'est officiel, le Fœtus de Benjamin Taïeb poussera son premier cri sur une scène de théâtre à 20 h 30, le lundi 20 avril 2015, au Centre culturel La Providence, à Nice.

« ce texte qui nous laisserait presque au bord du malaise »

« Un texte d'une grande noirceur, dérangeant [...]On assiste à la dégradation de la situation et l'on attend avec angoisse le dénouement de cette histoire de maltraitance d'enfants. On le lit d'un trait parce que c'est court mais surtout parce qu'il est nécessaire d'en finir avec ce texte qui nous laisserait presque au bord du malaise... »Tout pour Titou, de Violaine Bérot
Lire d’autres critiques sur Babelio

Clap clap clap de fin

Samedi, au Viaduc du Livre, avant la fermeture des portes le lendemain, Lunatique s'est distinguée, alors même que ce n'était plus depuis longtemps sa journée. Il y eut A. Nebojša, pour promouvoir ses deux ouvrages, La toute petite fille monstre et Yolanda ; et il y eut la lecture à trois voix orchestrée par Jérémie Lefebvre autour de Danse avec Jésus. Gros succès (largement mérité).Les comédiens, de gauche à droite : Pascale Borel, Cyrille Thouvenin, Béatrice Facquer.
Il est grand temps de remercier tous les éditeurs ayant pris part à l’événement, et particulièrement ceux qui ont donné sans compter de leur personne et de leur temps ; tous les auteurs qui ont fait le déplacement pour nous apporté leur soutien moral ou artistique, certains ayant proposé des animations ; aux artistes qui ont si joliment décoré le lieu ; à notre libraire maison qui n’a pas ménagé sa peine ; et aux curieux qui ont poussé la porte de cette librairie éphémère.De l’avis unanime, une expérience à renou…