Lire c’est bien. Lire Monsieur Ernesto, c’est to-p.

«  Lire, c’est bien ! » clame le site Bookalicious, et nous sommes tout prêts à le croire, surtout quand on voit ça :



Deux en un ! Car il est bien question et de Lunatique et du Cafard hérétique en un seul média : Bookalicious. Qu'il est bon d'être aimé !

Le Cafard hérétique«  Une revue vivante, décalée, grinçante, rock, trash et beat. Mention spéciale parmi les nouvelles et poèmes du dernier numéro au beau monologue beat de Tom Klown. »

Monsieur Ernesto, de Saïd Mohamed : où l’on rencontre un drôle de type, un peu réac, un peu vieux-jeu, un peu pilier de bar. Cynique et poétique, éditions Lunatique.
«  Longtemps il a réclamé le « monsieur » devant son pseudonyme.
Quand un voisin de bar le hélait d’un « Ernesto, viens boire un coup », il corrigeait : « Non, Ernesto ne veut pas boire un coup. Mais, monsieur Ernesto accepte volontiers qu’on l’invite à déguster un verre de grand cru, non mais ! Les bonnes manières ne sont pas faites que pour les bourgeois, le peuple y a droit aussi. »
Il lui est souvent arrivé de dormir sous le porche dans un carton, après une soirée trop arrosée. Lorsqu’il n’a plus de jambes pour rentrer. Jamais de la vie il ne se mélangerait aux autres dans un lieu d’accueil. Des gardiens, l’extinction des feux, la prison, comme s’il n’en était pas sorti.
Non, ça lui dit vraiment pas. Il squatte un appartement dans un immeuble habité. Il ne dit pas où. » 
pp. 9/10


Commentaires