« un livre que j'ai trouvé tout simplement beau »

« J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Voie des Indés 2015, un grand merci aux éditions Lunatique pour cette magnifique découverte [Morte à Venise].
Venise est comme une femme qui se fait désirer et à qui l'on fait la cour. Venise est un rêve mais aussi une réalité différente pour chaque touriste. Chaque voyage y est différent et y aller avec l'être aimé est une apothéose dans un couple. En lisant ce livre, je me suis dit que, comme Carmen, certains choisissent de rêver leur vie, d'autres d'avoir une vie de rêve et donc d'agir en conséquence.
Carmen, la mante religieuse, amoureuse de la Sérénissime s'aperçoit au crépuscule de sa vie qu'elle est passée à coté de celle-ci mais, finalement, quel plus beau cadeau que cette mort à Venise ?
Une écriture fluide, un vocabulaire juste et noble, un livre que j'ai trouvé tout simplement beau. Je me suis téléportée immédiatement dans la Sérénissime pour ressentir cette joie d'y être allée en amoureux. Les mots de l'auteur, à l'inverse de l'héroïne, ont su me faire revivre mon magnifique voyage de Noces.
À déguster au Tea time
MurielDMR »

Commentaires