Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du août, 2014

L’opuscule des lieux

Difficile de séjourner en Bretagne sans savourer une bolée de cidre et une crêpe. Autres spécialités réputées : les pommes de terre de l’île de Batz, le sel de Guérande, les fraises de Plougastel, les artichauts du Léon, l'andouille de Guéméné, le chouchen... et les fest noz !Désormais, il sera tout aussi inexcusable de ne pas déguster, sur place ou à emporter, un Lunatique de Vitré. Parce qu'on en trouve un peu partout, maintenant.

En Ille-et-Vilaine, il y a la librairie Au Détour dune page (Janzé).


La librairie La Cour des Miracles (Rennes) : « Bistrot & librairie, la Cour des Miracles se veut un lieu de convivialité et d'échanges autour des livres, des idées, des petits plaisirs de la vie comme les bons petits plats qu'on peut y manger et les petits verres sympas qu'on peut y boire. »


La librairie Lectures vagabondes (Liffré) : « Lectures Vagabondes est une librairie générale, avec une préférence pour les cultures du monde et les récits de voyages.
Installée à…

Faites votre marché

La librairie La Carline (Forcalquier) a la bonne idée de garder sa porte ouverte le lundi matin, à l'heure du marché.


Le 25 de ce mois, Raymond Penblanc prouvera son habilité à tenir la plume en signant d'une main Bref Séjour chez les mortset de l'autreŒil-de-lynx. Vous ne nous croyez pas ? Allez donc vérifier sur place :librairie La Carline,13 boulevard des Martyrs, 04300 Forcalquierlundi 25 août, de 10 h à 12 h 30

Quand « pudeur adolescente et impudeur littéraire s'entremêlent »

C’est vous qui le dites... à propos de Mailles à l’envers, de Marlene Tissot :
« Le destin minuscule d'une ado paumée entre deux parents défoncés et quelque peu irresponsables. Une fille qui découvre la vie de façon tranchante, en plongeant son corps dans le marasme de la réalité. Pudeur adolescente et impudeur littéraire s'entremêlent dans ce livre dont le style confine à une certaine pureté poétique. »