« On en ressort secoué, mais pas déprimé, juste un peu plus ancré dans le réel. »

« J'ai beaucoup aimé Le Poids du monde, une belle tension, presque sans respiration, la force de Marlène Tissot dans un souffle haletant. »

« Je connaissais Marlène Tissot de nom, mais pas de mots. J'ai découvert une plume simple (dans le bon sens du terme), concrète et poétique à la fois et surtout qui ne tortille pas autour du sujet. C'est clair, franc et direct. Ça me parle. Vous raconter l'histoire c'est déjà en dévoiler trop. Je vous invite donc à découvrir ce texte qui se dit très bien à voix haute. En lisant j'imaginais une voix anonyme, un peu comme celles d'un documentaire ou d'une étude sociologique. Des souvenirs de La misère du monde de Pierre Bourdieu me sont revenus. Sauf que cette histoire est bel et bien d'aujourd'hui. Le lecteur fait l'expérience de la voie sans issue avec le narrateur. On en ressort secoué, mais pas déprimé, juste un peu plus ancré dans le réel après cette lecture. Un peu plus humain ? »

Commentaires