Les divas et le Mans beau

De retour du Mans où se déroulait La 25e Heure du livre avec, dans les bagages, de bons souvenirs, de belles rencontres, et de très jolies découvertes.

Même si la nouvelle organisation du salon séparait éditeurs, libraires et secteur jeunesse, Lunatique s’échappait furtivement du stand pour aller saluer les copains et les copines, à commencer par Monique Pêcheux, relieuse de grand talent :

Joyeuses (et tapageuses) retrouvailles également avec Saïd Mohamed (prix CoPo 2014 pour son livre L’Éponge des Mots) rencontré à Lille dans le cadre des Escales des lettres sur le stand des Carnets du Dessert de Lune, qui signait ici sur celui de la librairie L’Herbe qui repousse entre les dalles.

Pas de photos du stand du Petit Pavé (honte ! honte !), sous la houlette enjouée de Noëlle Joffard et Gérard Cherbonnier, où la délicieuse Ida Lespagnol signait en avant-première son roman illustré, La Femme, comme une gourmandise.

En revanche, les lurons de TdO Éditions n’ont pas été épargnés à l’heure de sacrifier au rituel des rillettes.


Petit moment de poésie quand, le dimanche matin, les feuilles ayant virevolté toute la nuit prenaient le soleil sur le toit du barnum.

Et le stand Lunatique, dans tout ça ? L’installation s’est faite le vendredi : nappes, paniers, bonbons, bâche au mur,  affichettes, chapeau sur la tête, ah oui ! livres aussi. Tout fut rapidement mis en place, avec le sourire-de-la-patronne-siouplé.


Le samedi, Juliette nous prêtait des divas pour égayer le stand. Succès garanti pour ces ravissantes dames très « Lunatique ».

Pauline Louis se prépare à accueillir son fan-club. On en a vu défiler, du monde ! 


La pause du midi avec les rillettes et le petit chèvre 
achetés le matin même sur le marché. 
Merci, Pauline !

Et hop ! On se remet au travail pour préparer la prochaine nouvelle 
qui égaiera la collection 36e Deux Sous.

Sans chapeau, sans sourire, mais avec des cernes et une grimace « pour faire peur ».
Juré, j’ai offert des bonbons Schtroumpf aux enfants que je faisais pleurer.


Les poupées de Juliette sont des créations uniques en vente dans sa boutique :
51, Grande Rue, 72000 Le Mans.

Commentaires