«  Rien ne peut plus se passer. Sauf si je le décide. »

« J’emménage le jour suivant. Il y a du vent. C’est vite fait. Peu d’affaires à emporter, juste mon musée des objets intérieurs, accompagné du stricte nécessaire. Mon rêve se réalise. Un chez-moi pour moi seul. Payé pour y rester. J’ai quelques consignes pour le travail, faciles. J’ai des souplesses pour pouvoir sortir, mais j’évite le plus possible. Je reste là, entouré de mes objets intérieurs, devant le flots de vagues stupides, ce mur de son incessant, cet immense vacarme naturel. J’y suis enfin.
À l’intérieur, je n’attends rien. Rien ne peut plus se passer. Sauf si je le décide. Mais ce n’est pas le cas. Alors rien. Longtemps, il ne se passe rien.  »

pp. 20/21

Découvrez ici d'autres extraits de Phare intérieurde Thierry Moral.

Commentaires