« Alors j’écoute mes poches. Je cherche le silence. »

« Quand ma mère revient de l’hôpital, c’est bruyant. À cause de ma petite sœur. Le placard à balais est encombré : poussette, siège enfant pour l’auto, parc pliable, tapis d’éveil. Alors je m’adapte. J’explore un nouveau placard. Mes poches. Mes trois amis m’accompagnent partout. Je suis avec eux dans mes poches. À l’intérieur, Bistouri craque le fond, Pomme bombe le torse, Verlan brille. Chacun a sa place. C’est bien.
J’aime le silence. J’aime pas le bruit. Surtout les cris et les pleurs. Ma petite sœur fait du bruit. Depuis son arrivée, le bruit remplit la maison. Invivable. Je sais plus où aller. Alors j’écoute mes poches. Je cherche le silence. »
pp. 11/12


Découvrez ici d'autres extraits de Phare intérieur, de Thierry Moral.

Commentaires