Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du novembre, 2013

Hel'Loos !

Petit rappel pour les petits rigoLoos, ce samedi 30 novembre se tient dans la ville de Loos le 11e salon du livre. Faites-nous confiance, allez-y les yeux cLoos.Vous pourrez y rencontrer, entre autres talents, Thierry Moral qui, armé d'un styLoos, vous dédicacera son roman Fred Loram(yep ! le beau gosse avec son cigarilLoos).

Moazon de titres au Bar d'à Côté, dimanche

Padrig Mozaon sera l'invité de Christian Domec lors du prochain petit déjeuner littéraire, ce dimanche, à Saint-Aubin-du-Cormier.

Pour en savoir plus sur le programme de la matinée, rendez-vous ici. Encore une bonne raison de se lever avec les poules, d'enfiler un gros pull pour éviter d'avoir la chair de poule par ce froid de canard, et roule ma poule !

À taaable !

D'une année sur l'autre, les emplacements varient et les stands se rapprochent ou s'éloignent de la buvette, point stratégique (avec les toilettes). Surtout, ces « tables tournantes » permettent, pendant trois jours, de découvrir d'autres maisons d'édition, leurs collections, leurs auteurs et, bien sûr, ceux sans qui tout cela ne serait pas. On papote gentiment, et les bons tuyaux s'échangent avec la même amabilité que les tasses de café et les carrés de chocolat.
Honneur aux dames, voici Brigit Wettstein, représentante des éditions Pearlsbooksedition, maison indépendante fondée en 2009 à Zürich dont la particularité est de publier des textes en français et en allemand. Leurs livres sont d'élégants écrins renfermant des textes non moins raffinés.

Auteurs et traductrice se sont succédé sur le stand, apportant leur soutien à leur dynamique éditrice. À noter la présence du délicieux Peter qui nous a régalés de chocolats suisses (forcément !).Nous vous en reparle…

Mon beau salon !

C'était il y a une semaine. C'était à Paris. Et c'était bien.L'Autre SALON 2013 est terminé, les stands repliés, et les comptes bouclés.Avec moins de 20 titres au catalogue, Lunatique s'est faite toute petite parmi les 160 éditeurs exposants. Même la bâche nous a joué des tours, refusant de tenir au mur.

Malgré tout, il en est passé du monde pour nous saluer, échanger quelques mots avec les auteurs, acheter les titres non encore lus, ou grignoter un morceau de pain fourré au chocolat ! Merci à tous, amis ou inconnus, lecteurs curieux ou déjà conquis pour avoir fait de ce salon une suite ininterrompue de découvertes, de retrouvailles, d'émotion et de fous rires.Merci aux auteurs pour leur indéfectible soutien et leur présence radieuse (même ceux que nous n'avons pas vus du café d'à côté où nous prenions notre goûter, le samedi. Je sais, c'est la honte mais, comme le proclame si bien la publicité, c'est bon, la honte).

Sur les photos manquent Julia …

C'est vous qui le dites… à propos de Mailles à l'envers

Marie est une fidèle lectrice de Lunatique. Elle nous a fait le plaisir et l'honneur de nous rendre visite lors de L'Autre SALON
De retour du salon, elle a lu et aimé Mailles à l'envers, de Marlene Tissot et nous livre à chaud ses impressions :
« Un roman que l’on ne peut oublier après avoir suivi l’enfance et l’adolescence de l’héroïne. Une enfant non désirée, des parents trop jeunes et immatures, une gamine qui grandit et qui responsabilise. Est-ce sa faute si ses parents ne sont pas bien dans leur vie et dans leur tête ? Elle se remet en question très souvent et un jour, elle n’a que 15 ans et… elle doit prendre une décision d’adulte.  Cela la marquera tant qu’elle fera des cauchemars, elle qui déjà n’était pas bien, va sombrer doucement dans la même vie que ses parents, pire sans doute, car elle prend tout en charge et voudrait disparaître. Très émouvant récit sans sensiblerie, d’une enfance fichue. C’est ainsi que j’ai compris ce roman.  J’ai bien aimé aussi son écritu…

Résultat in média

L'Autre SALON 2013 a fermé ses portes dimanche soir, et un premier bilan s'affiche déjà dans LivresHebdo :


Article complet

Le chaud show de Marlene

Au programme de la ZAL (23 novembre, Montpellier), la Revue Squeeze a voulu savoir ce que Marlene Tissot tramait (propos cueillis sur Facebook) : 

Bah, merci, Revue Squeezepour cette belle présentation du roman de Marlene. Cela dit, l'exercice n'est pas bien périlleux que d'écrire des propos élogieux sur un livre aussi puissant : punch, poésie & rock'n'roll, une recette qui fait ici ses preuves. On devient même si accro.
Vous ne me croyez pas ? Allez donc faire un tour à la ZAL !

Lille aux trésors

Les 7 et 8 décembre, à Lille, se déroulera la grande fête du livre : Escales hivernales. Lunatique aura sa table (et même deux chaises, soyons fous !) à l'emplacement E2.Beaucoup animations ponctueront ces deux jours : brunchs littéraires, cafés littéraires, altiers d'écriture, cabarets lectures, belles parenthèses et rencontres privilégiées. Bref, de quoi passer de bons moments en compagnie des livres, leurs auteurs (et leurs éditeurs !).






Thierry Moral sera de la partie, affublé de son roman Fred Loram. Et de son sourire. Et de sa bonne humeur. Et d'un stylo pour vous écrire un petit mot sur la page de garde.