Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du août, 2013

C'est vous qui le dites... à propos de Mailles à l'envers

Rappelez-vous, Mailles à l'envers, de Marlene Tissot, figure parmi les coups de cœur littéraires de Nanook
Et, à en croire les réactions, il semblerait que le webzine culturel ne soit pas seul à craquer pour ce premier roman !
Un exemple ? Avec plaisir (et fierté) :


Deux sites de là-bas

Petit clin d'œil aujourd'hui à deux sites, alors ouvrez grand vos mirettes !
Thierry Moral (Fred Loram), secondé par un webdesigner de talent, a complètement refondu le site présentant son actualité d'artiste (comédien, conteur et auteur) : c'est beau, dynamique, clair et complet.
Tmor en scène

Restons dans le Nord avec le blog du Café littéraire de Lambersart (auquel avait participé un certain... Thierry Moral  à l'occasion de la présentation de la chaîne du livre). Le blog est agréable, ergonomique et très frais avec ses petites illustrations. Beaucoup d'idées de lecture à piocher.

Loco locaux

Il est des petites joies comme ça... même si nous savions que ça arriverait bien un jour : un premier manuscrit a atterri dans la nouvelle boîte aux lettres, yeah !

Le nom de la rue a deux orthographes possibles : d'En Bas (nom historique) ou d'Embas (nom administratif).
(source Wikipédia)
Les nouveaux locaux des éditions Lunatique siègent désormais dans le réputé Hôtel du Bât ou du Bol d'Or, recensé monument historique : « Cet hôtel constituait un relais important de la route du Mans à Rennes. C'est l'un des rares hôtels en pierre de Vitré antérieur au 17e siècle. Une marque sur la cheminée de l'étage laisse supposer qu'il s'agissait d'un hôtel de marchand. A l'intérieur, petit cabinet en bois en surplomb au-dessus de l'entrée ; escalier à vis en pierre avec jeu de bichromie entre le schiste ardoisier et le grès de Vitré. » (source)
(source Guide du Routard)  (source Lunatique)
Et, pour finir en beauté, une photo du château de Vitré, deux rues p…

En piste pour Littér'Halles 2014

« Un univers qui sort de l'ordinaire mais plein de réalisme !! » Et nous ajouterons : « Un talent qui sort de l'ordinaire mais plein de surprises ! »

Présentation de Histoires marmonnées de Nadine Janssens sur le site Littér'Halles 2014(3ᵉ Prix Littér'Halles de la nouvelle de la ville de Decize).