Livres d'hiver et variés


Premier salon de l'agenda 2014 : Livre d'Hiver, le 19 janvier, à Montgiscard, près de Toulouse (informations pratiques).
Y est conviée Violaine Bérot, pour dédicacer  Pas moins que lui.


Connaissant Violaine, elle ne manquera pas d'évoquer ses autres publications chez LunatiqueTout pour Titou et, à venir bientôt, Jehanne.



Et pour faire connaissance avec Jehanne, rien de mieux qu'un premier extrait :

Je m’appelle Jehanne. J’ai dix-neuf ans. Dans peu de temps je serai morte.
Ils ont dit qu’ils me brûleraient vivante. D’habitude il y a derrière le bûcher un bourreau qui étrangle le condamné avant la première flamme. Pour moi ils ont dit vivante.
Sans doute est-il temps que je meure. J’ai vécu trop fort. Peut-être, plus longtemps, me serais-je usée d’amour.

Jehanne est le premier roman de Violaine Bérot  Vingt ans plus tard, il n’a rien perdu de sa fraîcheur.
Rebelle et amoureuse, la Pucelle d’Orléans devra livrer ici la plus difficile des batailles, contre son statut d’icône, envoyée d’un dieu qui la retient d’être femme parmi les hommes.

Commentaires