C'est vous qui le dites... à propos de Danse avec Jésus

Nous aimons toujours autant quand les lecteurs n'hésitent pas à prendre à leur tour la plume pour partager avec les auteurs (ou nous-mêmes) enthousiasme et réflexions. Ce soir, c'est Jérémie Lefebvre qui a reçu cette belle lettre à propose de Danse avec Jésus :   

« Bonjour,
je viens de terminer votre roman ce soir. Merci pour ce bon moment, ce récit est riche et subtile. La foi est un sujet complexe souvent raillé, moqué. Le contre point psychanalytique est particulièrement réussi avec sa confluence irréparable vers un paradoxe. Le parcours de chacun des protagonistes avec les armes et les faiblesses de leur génération est vraiment bien vu, entouré par cette communauté. J'aime beaucoup le tragicomique voire le ridicule assumé, rendus avec justesse en contrepoint de l'absolu des quêtes et interrogations de ce petit groupe de prière. Tout cela avec une construction devenant de plus en plus complexe et saisissante, vous nous épargnez la prise de position. Et votre style sans componction rend fluide ce qui passe dans les épaisseurs des voies intérieures. Bref j'arrête là mon petit compliment qui se transforme en commentaire de texte et ferait oublier mon enthousiasme. [...]
Un lecteur heureux.
Merci. »
Christophe H.

Ben, nous, nous disons « Merci, Christophe ! » Faites la connaissance de quelques-uns des personnages de ce foisonnant roman :

Commentaires