C'est vous qui le dites... à propos de La toute petite fille monstre

Une toute petite fille monstre, certes, mais qui en séduit plus d'un...

« Je viens de terminer La toute petite fille monstre : il m'a beaucoup plu. C'est un livre fort et très bien écrit. Tu pourras féliciter l'auteur. Il en émane une cruauté froide que j'ai ressentie envers les Serbes quand je suis allée en Croatie et au Monténégro. La haine entre Serbes et Croates est toujours aussi vive. On y parle de l'extrême cruauté des Serbes pendant la guerre. Quand je suis allée au Monténégro, on voyait d'anciennes belles maisons abandonnées et tombant en ruines. Le guide nous a expliqué que ces maisons avaient été occupées par des Serbes pendant la guerre et que pas un Croate ne voulait y habiter depuis leur départ. Ils préfèrent vivre dans des taudis que de récupérer leurs anciennes demeures après qu'elles ont abrité des Serbes. »

Et puis, sur Libfly

Commentaires